Le 12/03/2020
Le 26 février 2020, USA Climbing a annoncé la reconduction d’un partenariat pluriannuel avec ENTRE-PRISES (EP), le plus grand fabricant de murs d’escalade au monde et fournisseur unique du tout premier mur olympique des jeux de Tokyo 2020.
Ce renouvellement s’appuie sur la collaboration avec ENTRE-PRISES, qui a débuté en 2012. Cette relation renforcée donnera naissance à diverses structures bloc, difficulté et vitesse, permettant ainsi aux athlètes de l’équipe nationale américaine de se préparer à affronter la concurrence mondiale et à défier l’élite des grimpeurs à l’occasion des Championnats d’escalade aux États-Unis.
« Nous sommes ravis de prolonger et d’optimiser notre partenariat de longue date avec ENTRE-PRISES », a déclaré Marc Norman, PDG d’USA Climbing. « Leurs murs sont non seulement les meilleurs de leur catégorie et seront d’une grande aide à nos athlètes, mais leur engagement en matière de service et de collaboration est aussi sans égal. Il m’est impossible d’imaginer sans eux la préparation des jeux de Tokyo 2020 et de Paris 2024. »
« Le soutien à l’escalade de compétition est profondément ancré dans l’ADN d’ENTRE-PRISES », a affirmé Sander Culliton, PDG d’EPUSA. « L’extension de notre coopération de longue date avec USA Climbing est la suite logique de notre histoire, qui vise à offrir le terrain de jeu aux meilleurs athlètes mondiaux évoluant dans un sport qui nous passionnent tous, mais également à encourager son entrée légendaire aux Jeux olympiques.
En mai 2019, ENTRE-PRISES a été choisi comme fournisseur unique du tout premier mur d’escalade olympique. Après avoir conçu la structure destinée aux Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires en 2018, cette date a marqué un nouveau pas en avant pour le leader du secteur. ENTRE-PRISES s’appuiera sur ses plus de 30 années d’expertise pour proposer un mur affichant un design unique et intégrant parfaitement les trois disciplines, à savoir bloc, difficulté et vitesse, au sein d’un concept à la fois esthétique et futuriste. ENTRE-PRISES travaillera en étroite collaboration avec Tokyo 2020, la Fédération internationale d’escalade sportive et les ouvreurs de voies en vue de délivrer aux grimpeurs une expérience hors du commun et d’offrir au public un incroyable spectacle à l’occasion de la première inclusion de l’activité aux Jeux olympiques.