EP et SCHELDE SPORTS sont annoncés comme Sole Supplier des Jeux Olympiques de Paris 2024 : EP sera le fournisseur de mur d’escalade, et SCHELDE SPORTS du basket 3x3 et 5x5.
ABEO et sa marque GYMNOVA deviennent Supporteurs Officiels des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
GYMNOVA sera fournisseur officiel de l'ensemble des disciplines gymniques : la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique et le trampoline.
Augmentation du capital de 5 millions d'euros dans VOGOSCOPE en avril 2023, afin de renforcer le partenariat commercial et technologique entre ABEO et VOGO, en vue de développer des offres commerciales communes à destination de plusieurs marchés du sport, notamment sur le territoire nord-américain.
Désignation de Spieth America comme Fournisseur Officiel de la Fédération Américaine de Gymnastique pour la 1ère fois de son histoire - et ceux jusqu'en 2029.
Acquisition en juin 2022 de la société néerlandaise BigAirBag, un des leaders mondiaux dans le domaine des aires de réception gonflables.
Prolongation du partenariat entre SCHELDE SPORTS et la FIBA (Fédération Internationale de BasketBall Amateur) pour la fourniture des panneaux de basket 3x3 pour l’ensemble des évènements internationaux jusqu'en 2032.
Acquisition en novembre 2021 de la société belge Eurogym (vente d’équipements de gymnastique, et également distributeur officiel en Belgique de la marque Gymnova).
Participation du 23 juillet au 8 aout 2021 aux Jeux Olympiques de Tokyo au travers de 3 marques : EP (murs d’escalade), SPIETH (gymnastique) et SCHELDE (basket-ball et 3x3).
Signature en juillet 2021 d’un accord entre ABEO et Jin Ling Sports pour la création d’une Joint-Venture visant la commercialisation en Chine de produits ABEO. Jin Ling Sports est une entreprise chinoise d’équipements de sports cotée sur la bourse de Shenzhen qui a fourni de nombreux évènements sportifs majeurs locaux et internationaux en Chine.
Fin 2020, création par ABEO et VOGO d’une Joint-Venture dédiée au déploiement mondial de VOGOSCOPE.
En avril 2020, pour faire face à la crise COVID-19, mise en place d’un plan de performance au niveau du groupe visant à amortir les effets négatifs liés à la baisse d’activité par une baisse du point mort du groupe. Permet au Groupe de traverser la crise et de poursuivre son développement à long terme créateur de valeur.
En février 2019, conclusion d’ un partenariat entre ABEO et Vivendi Sport, qui conçoit organise des compétitions sportives en Afrique depuis plus de 30 ans, pour développer et promouvoir la pratique du sport en Afrique subsaharienne.
En janvier 2019, signature d’un accord de partenariat entre ABEO et VOGO pour le développement conjoint d’une offre d’équipements innovante fournie par VOGO, permettant de déployer une solution clé en main de diffusion live de contenus audiovisuels à destination des clients d’ABEO.
En novembre 2018, acquisition de la société américaine FUN SPOT Manufacturing LLC, spécialisée dans le Sportainment (activités combinant Sport et loisirs), qui conçoit, produit et distribue des équipements pour les amusement parks et les trampoline parks, incluant une agence de Design en Inde.
En février 2018, acquisition de la société néerlandaise BOSAN NV (production/distribution d’équipements sportifs au Benelux).
En janvier 2018, acquisition de la société chinoise Shandong Kangnas Sports (devenue CANNICE), qui produit et distribue des équipements sportifs en Chine, également distributeur exclusif en Chine des marques SCHELDE, SPIETH et JANSSEN-FRITSEN.
En novembre 2017, acquisition de la société META Trennwandanlagen GmbH située près de Cologne en Allemagne, fabricant et distributeur, n°2 sur le marché Allemand des cabines sanitaires et solutions d’agencement.
En janvier 2017, acquisition de la société SPORTSAFE UK, spécialiste de la maintenance d’équipements sportifs en Angleterre avec une base de plus de 15 000 sites clients.
En novembre 2016, acquisition de la société ERHARD SPORT, spécialisée dans l'équipement de salles de sport en Allemagne.
Le 11 octobre 2016, ABEO fait son entrée en bourse à Paris et lève 22,2 M€ pour mener à bien sa stratégie de développement à l'international.
Participation durant l’été 2016 aux Jeux Olympiques de Rio avec GYMNOVA, SPIETH et SCHELDE, dans le cadre d'un consortium désigné fournisseur officiel des Jeux Olympiques, pour la Gymnastique artistique, rythmique et les équipements de Basketball. ACMAN fournit de son côté les plateformes, comme à Londres en 2012.
Reprise des actifs de la société SANITEC par la division Vestiaires d'ABEO.
Prise de participation majoritaire dans la société CLIP N’CLIMB (Nouvelle Zélande) qui a développé un concept innovant d'escalade ludique composé de modules standardisés.
Acquisition du groupe néerlandais JANSSEN-FRITSEN, un des leaders mondiaux des équipements de gymnastique et sportifs, notamment grâce à ses marques SPIETH, JANSSEN FRITSEN et SCHELDE. Cette opération marque une étape majeure dans la progression d'ABEO et renforce considérablement son potentiel sur les marchés internationaux.
Acquisitions de la société espagnole TOP 30, spécialisée dans les murs d'escalade, de SPIETH-ANDERSON (matériel de gymnastique au Canada et aux Etats-Unis), de PROSPEC au Royaume-Uni, un des leaders du marché anglais des cabines et vestiaires, et de NAVIC, acteur majeur en France de l'équipement des vestiaires pour piscines.
Participation de GYMNOVA comme fournisseur officiel et exclusif des Jeux Olympiques de Londres 2012, ainsi que de O'JUMP (pour les tapis de lutte) et ACMAN (pour les plateformes).
Entrée au capital de CM-CIC Investissement (devenu Crédit Mutuel Equity en 2019).
Constitution de la holding ABEO pour l’acquisition du Groupe ISD qui inclut notamment les sociétés GYMNOVA, leader français du matériel de gymnastique, et ENTRE-PRISES (devenue ensuite EP), inventeur du mur d’escalade artificiel. Avec France EQUIPEMENT, ces 3 sociétés sont à l’origine de chacune des 3 divisions d’ABEO : SPORT, ESCALADE et VESTIAIRES.
Installation du siège social à Rioz, qui regroupe 3 sociétés : FRANCE EQUIPEMENT, ACMAN (rachetée en 1984) et SUFFIXE (rachetée en 1998).
Olivier ESTEVES succède à son père comme PDG et entame le recentrage de FRANCE EQUIPEMENT autour des activités « Vestiaires ».
Reprise par Bernard ESTEVES (père de l'actuel PDG, Olivier ESTEVES) dans le cadre d'un RES (Reprise d’Entreprise par ses Salariés) de la société FRANCE EQUIPEMENT, créée en 1955. A l'époque, FRANCE EQUIPEMENT est un distributeur généraliste d'équipements pour les collectivités publiques (équipements sportifs, vestiaires, signalisation, jeux pour jardins publics, ...)