Vestiaires
La Division Vestiaires regroupe des leaders européens spécialisés dans la conception, la fabrication et la distribution de vestiaires, cabines sanitaires, armoires et casiers sur mesure, à destination de tout type d’espace : centre aquatique ou sportif, école, entreprise, industrie, hôtel…
Marques
Projets réalisés par an
du chiffre d'affaires d'ABEO
Là où tout a commencé
La société française France Equipement est à l’origine de la Division Vestiaires… et même le point de départ du Groupe. France Equipement est fondée en 1955 et reprise en 1981 par Bernard Estèves. Son fils, Olivier Estèves, lui succède en 1992 puis crée dix ans plus tard ABEO, dont il est toujours Président Directeur Général aujourd’hui.
Six marques leaders, entre tradition et innovation
Comptant parmi les acteurs les plus dynamiques du marché européen, les sociétés de la Division Vestiaires développent des solutions innovantes et durables pour tout type de projet d'aménagement d'espace sanitaire ou de vestiaire collectif.
Entre tradition et innovation, les six marques ont des positionnements complémentaires : l’anglais Prospec propose des produits haut de gamme en verre, étant spécialisé dans la technologie de ce matériau depuis les années 1970 ; l’allemand Meta est expert dans les cloisons sanitaires fabriquées dans son usine ultramoderne ; en France, Navic est le spécialiste des casiers intelligents, mettant notamment les nouvelles technologies au service de centres nautiques et stations de ski ; Sanitec est expert du cloisonnement sanitaire, en particulier pour l’hôtellerie plein air ; France Equipement est la référence des vestiaires et cabines pour les écoles, les clubs sportifs et les collectivités, et peut compter sur sa marque Sanélite et son offre haut de gamme pour le tertiaire.
Focus sur ACMAN
Les six sociétés de la Division Vestiaires fabriquent localement leurs produits via leur usine dédiée. ACMAN est le site de production rattaché à France Equipement, tous deux à Rioz, commune de Franche-Comté, où est également installé le siège social du Groupe.
ACMAN est un atelier de 6000 m² où se répartissent plus de 30 collaborateurs – métalliers, soudeurs, outilleurs, peintres, menuisiers – qui fabriquent les produits France Equipement : armoires et casiers de vestiaire en stratifié massif ou en acier, portemanteaux, cabines sanitaires... ACMAN conçoit également des podiums scéniques servant par exemple à surélever des plateaux de compétition de gymnastique, comme ceux fournis pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et de Rio de Janeiro en 2016. Avec ses savoir-faire transmis depuis plus de 40 ans ainsi que ses technologies dernier cri et ses lignes automatisées, ACMAN donne vie à des projets sur mesure alliant précision et haute qualité. Le site est certifié ISO 9001 depuis 2005.